Unai Emery : qui est cet entraîneur qui fait souvent parler de lui ?

Ancien international espagnol, Unai Emery fait partie des entraîneurs qui font souvent parler d’eux dans les médias. Et si nous retracions son parcours en tant que joueur et coach ?

Né à Fontarrabie le 3 novembre 1971, il a su se faire connaître dans le monde du football. En fait, il vient d’une famille de footballeurs, d’où sa passion et sa détermination pour ce sport. De 1920 à 1930, son grand-père était le gardien de but du Real Unión d’Irún (son père a également suivi ce parcours de gardien). Une histoire de famille !

C’est au Real Sociedad qu’il a pu bénéficier d’une formation de milieu de terrain gauche ardue et fructueuse. Cependant, même si Unai Emery avait une bonne maîtrise du ballon et une bonne vision du jeu, il n’a jamais été retenu en équipe première à cause d’une blessure et la concurrence dans le domaine. Alors, il s’est tourné vers la deuxième et troisième division espagnole jusqu’en 2004 avec notamment, CD Toledo, Racing de Ferrol et le CD Leganés, entre autres.

Très vite, l’actuel technicien du Paris Saint-Germain intègre ce nouvel univers : celui d’entraîner les autres. C’est au Lorca Deportiva CF qu’il a débuté sa carrière en tant que coach. Ainsi, il a pu gravir les échelons de ce monde ; Emery a même entraîné le FC Valence et le FC Séville.

unai-emery.jpg

Unai Emery : découvrez son parcours de footballeur et de technicien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s